Box

Entreprises & Quartiers - PAQTE, Charte du territoire de Reims

La Sous-Préfecture de Reims en collaboration avec la Ville de Reims et la Communauté Urbaine du Grand Reims, appuyées par les partenaires du contrat de ville, proposent aux entreprises d’apporter concrètement leur contribution au développement économique, social et culturel des quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’animation de cette charte est confiée à la Chambre de commerce et d’industrie et à la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Marne.

QUELS DOMAINES D’INTERVENTION POUR LES ENTREPRISES ?

L’engagement des entreprises se traduit par la signature de la Charte Entreprises & Quartiers, à laquelle est annexée une convention spécifique précisant les engagements concrets et opérationnels sur tout ou partie des domaines d’actions suivants :

• Éducation et orientation scolaire
  • Emploi, insertion et formation
  • Soutien aux initiatives locales et mécénat de solidarité

POURQUOI VOUS ENGAGER ?

Vous souhaitez :

• Répondre à vos obligations légales (lois anti discrimination, clauses sociales dans les marchés publics…)
  • Répondre à vos enjeux d’ancrage territorial
  • Répondre à vos enjeux RH
  • Répondre à vos enjeux de performance économique
  • Renforcer votre image et votre réputation en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises
  • Vous impliquer dans une démarche de co-construction avec les Institutions