Box

Opération de mécénat "Redonnons vie à la Fontaine Subé !"

Opération de mécénat pour la restauration et la remise en eau de la Fontaine Subé.

Au premier semestre 2016, la Ville de Reims interviendra à différents niveaux pour redonner vie à la Fontaine Subé : remise en eau à travers la création d’un circuit fermé ; consolidation, réparation et nettoyage de la statuaire ; valorisation du monument à travers une mise en lumière de l’édifice et de ses bassins avec un système de leds plus économique et plus respectueux en matière énergétique que le système d’éclairage actuel ; travaux de voirie en vue de protéger le monument restauré.

Montant des travaux de remise en eau et de restauration de la statuaire  : environ 650 000 € TTC hors aménagements connexes.

Devenir mécène

• Je suis un particulier :

Deux solutions pour devenir mécène des travaux de remise en eau et de restauration de la Fontaine Subé, par internet sur le site de la fondation du patrimoine, ou par courrier, en revoyant le coupon téléchargeable et votre chèque à la Fondation du Patrimoine, 25 rue Libergier, 51100 Reims.

Pour les particuliers mécènes, 66% à 75% de votre don vous est reversé sous forme de crédit d’impôts.

• Je suis une entreprise :

Pour les entreprises souhaitant contribuer à ce projet, merci de bien vouloir contacter la Mission mécénat de la ville de Reims par téléphone au 03 26 24 54 16, par courriel, ou encore par courrier adressé à la Mission mécénat de la ville de Reims 3, rue Eugène Desteuque - CS 80036 – 51722 Reims cedex.

Pour les entreprises mécènes, 60% de votre don vous est reversé sous forme de crédit d’impôts.