12e Forum européen IES 2014 - Troyes

Date : du 24 septembre 2014 au 26 septembre 2014

Sous le Haut patronage de Claude Revel, Déléguée interministérielle à l’intelligence économique.

Le 11 septembre 2013, lors du séminaire marquant les 30 ans de la Commission information pour l’entreprise de la 3AF, Claude Revel, Déléguée interministérielle à l’intelligence économique, a souligné combien l’intelligence économique a évolué : on parle aujourd’hui de cette discipline comme de l’art de maitriser l’information stratégique. Elle n’est donc plus uniquement réduite aux notions de sécurité et de veille mais allie l’aide à la décision à l’analyse de l’information, son traitement et sa diffusion, sans oublier d’y associer le volet normes et réglementations.

Seule la technologie ne peut rien, a rappelé Claude Revel, en insistant sur la nécessité de l’analyse humaine dans le traitement des données ainsi que sur l’importance vitale des réseaux. Pour faire vivre l’information utile au sein de l’entreprise, il convient de professionnaliser au mieux le traitement de l’information et de continuer à le valoriser.

L’IE c’est bien sûr penser, encore et toujours, concurrence et coopétition,
et donc y associer, plus que jamais, anticipation, innovation,
prospective…

PLUS DE 70 COMMUNICATIONS ATTENDUES PAR DES PROFESSIONNELS POUR DES PROFESSIONNELS.

Enrichissez vos pratiques de management de l’information économique et stratégique
Anticipez les évolutions des métiers de l’Intelligence Economique
Apportez de la valeur ajoutée à votre organisation

A qui s’adresse ce forum ?

Professionnels, chefs d’entreprise, experts, institutionnels, universitaires… de tout secteur d’activité

Concernés par les domaines de :
• Veille / Intelligence Économique / Analyse
• Innovation / Prospective / Propriété Intellectuelle
• Stratégie / Marketing / Business Development
• Communication / Lobbying

Appel à communications : que pouvez-vous proposer ?

• Une conférence « traditionnelle » de 25 minutes suivie de 5 min de discussions ;
les communications individuelles seront regroupées en sessions thématiques.
• Une intervention lors d’un atelier ou d’une table ronde d’une heure.

Retour des propositions avant le 16 avril 2014