2ème Grand tournoi médiéval - Reims

Date : le 16 juin

Lieu : Palais du Tau

avec la Fédération Française de Béhourd.

Horaires : de 13h30 à 18h00

Recontextualisation patrimoniale de qualité, les tournois de béhourd offrent un spectacle épique de combat médiéval alliant la reconstitution historique et réalisme.

Choisissez votre champion dans la tempête d’acier et encouragez-le jusqu’à la victoire !

Le béhourd est une pratique sportive en pleine réémergence, remet au goût du jour les tournois d’antan : des compétiteurs entraînés s’affrontent à l’épée et à la hache, en duels et en équipes dans leurs armures complètes, fidèles reproductions des équipements des XIVè et XVè siècles. Aujourd’hui comme à l’époque, les combats sont sportifs et réels, soumis uniquement aux règles internationales officielles, sous la supervision de la Fédération Française de Béhourd.