Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans la région, en France ou à l’international.

A- A A+

3ème Job dating Garde d’enfants à domicile - Reims

Date : le 5 septembre 2014

Avec le soutien de l’Union Européenne, la Fédération des Particuliers Employeurs (FEPEM*), l’Espace métiers de Reims, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et Pôle emploi s’associent pour sécuriser votre future relation de travail.

Vous résidez dans l’une des communes de l’agglomération de Reims Métropole ?

Venez rencontrer des professionnels de la petite Enfance sélectionnés, vous informer sur les aides aux familles, sur vos droits et devoirs en tant que Particulier Employeur.
Dans le cadre de cette action cofinancée par le Fonds Social Européen, vous aurez la possibilité debénéficier de l’expertise juridique de la FEPEM pour la rédaction du contrat de travail et desformalités liées à l’embauche*.

Vous êtes intéressé(e) ?
Inscrivez-vous au plus vite auprès de votre FEPEM - Relais Particulier Emploi par email à l’adresse suivante : jobdatingsecure fepem.fr ou par téléphone au 0 825 07 64 64 (0,15€ TTC/MN) lors des permanences les mardis et jeudis de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?
Contactez-nous pour savoir comment bénéficier de l’ensemble de ces services à distance.

Horaires et lieu : vendredi 5 septembre 2014 entre 17h00 et 20h00 à la Maison de l’emploi et des métiers, 7 place Stalingrad à Reims

Inscrivez-vous par mail à jobdatingsecure fepem.fr ou au 0 825 07 64 64

* A propos de la FEPEM
La FEPEM (www.fepem.fr) porte et défend le modèle des emplois de la famille.
Ces emplois, entre particuliers, constituent la réponse organisée et professionnelle des citoyens aux besoins qu’ils expriment dans leur vie privée et familiale : garde d’enfants, bien vieillir au domicile, accompagnement du handicap, équilibre vie familiale et vie professionnelle, en priorité. La FEPEM est à l’origine, et contribue au développement, d’un ensemble d’institutions et d’outils pour structurer et professionnaliser le secteur de l’emploi entre particuliers : IPERIA l’Institut pour la
formation des salariés, IRCEM retraite et prévoyance, CESU et système PAJE au plan de la simplification administrative… La FEPEM conduit également plusieurs programmes d’action dans le cadre de conventions avec la CNSA,, Pôle Emploi, la CNAM, la CNAF, l’ACOSS, etc.
La FEPEM est le porte-parole de 3,6 millions de particuliers qui emploient à domicile plus d’1,7 million de salariés, qui déclarent 1,7 milliard d’heures et versent 12,2 milliards d’euros de masse salariale brute. Elle soutient leurs intérêts auprès des institutions nationales et européennes. Elle accompagne au quotidien chaque particulier employeur dans sa relation avec un salarié, par ses conseils et ses services au plan managérial, administratif et juridique :
· portail de mise en relation des particuliers et des salariés www.particulieremploi.fr
· institut pour la formation et le développement des compétences www.iperia.eu
· organisme de protection sociale des emplois de la famille www.ircem.com
· services d’accueil et de gestion juridique de la relation d’emploi www.fepem.fr.