Workshop 5 jours pour entreprendre - Châlons-en-Champagne

Date : du 21 octobre 2019 au 25 octobre 2019

Lieu : CCI de la Marne - Site de Châlons

Participez au Workshop 5 Jours pour Entreprendre, une formation pluridisciplinaire délivrée par des professionnels et conduisant à l’obtention d’un certificat de compétences.

Objectifs :

• Faire acquérir la connaissance pour concevoir et modéliser un projet de création d’entreprise
  • Sensibiliser les porteurs de projet aux fondamentaux du pilotage et de la gestion d’entreprise

Contenu :

Le Workshop 5 jours pour Entreprendre est une formation pluridisciplinaire de 35 heures délivrée par des professionnels et permettant l’obtention d’un certificat de compétences.

Il se compose de 6 modules :

• Module 1 : Vous, l’équipe et le projet
  • Module 2 : Le projet, son contexte, son marché, son business model
  • Module 3 : La communication et le marketing
  • Module 4 : Les points-clés de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement
  • Module 5 : Les points-clés du juridique, des normes et règlementations
  • Module 6 : Anticiper et piloter l’activité

Une validation des compétences en fin de formation qui permet aux stagiaires d’obtenir un certificat de compétences.
Une formation pluridisciplinaire avec une pédagogie plus dynamique, plus axée vers le « apprendre en faisant ».

Public :

Toute personne envisageant de créer une entreprise, quel que soit l’état d’avancement de son projet. Les seuls prérequis sont : savoir lire, écrire, compter, connaître les règles de calculs de base (calculer un pourcentage, faire une règle de trois…)

Durée et modalités :

• 35 heures réparties sur 5 jours consécutifs, du lundi au vendredi
  • Séances collectives en présentiel, ateliers, études de cas…

Intervenants :

Conseillers de votre CCI et professionnels/partenaires de la création d’entreprise de votre territoire.

Tarif : 315 € net de taxes

Une calculatrice pour le suivi du module 4 et un ordinateur portable ou une tablette tactile pour l’évaluation finale sont recommandés.

Pour obtenir des renseignements, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Loi "Informatique et Libertés" du 06/01/78. Pour tous droits d’accès, de rectification et d’opposition, vous pouvez écrire à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Marne - MESS DES ENTREPRENEURS 42 rue Grande Etape CS 90533, 51010 Châlons-en-Champagne. (Pour plus d’infos, voir les mentions légales du site)