5 jours pour entreprendre - Reims

Date : du 25 septembre au 29 septembre

Lieu : CCI de la Marne - Site de Reims

La CCI de la Marne vous aide de manière concrète et pratique pour construire votre projet d’entreprise et vous donne toutes les chances de réussite. Suivez le stage 5 jours pour Entreprendre, une formation pluridisciplinaire, délivrée par des professionnels et conduisant à l’obtention d’un certificat de compétences.

Objectif

• Faire acquérir la connaissance pour concevoir et modéliser un projet de création d’entreprise
• BSensibiliser les porteurs de projet aux fondamentaux du pilotage et de la gestion d’entreprise

Contenu pédagogique

1. Vous, l’équipe et le projet
2. Le projet, son contexte, son marché, son business model
3. La communication et le marketing
4. Les points-clés de la gestion, le prévisionnel financier,
le plan de financement
5. Les points-clés du juridique, des normes et règlementations
6. Anticiper et piloter l’activité

Public

Toute personne envisageant de créer une entreprise, quel que soit l’état d’avancement de son projet. Les seuls prérequis sont : savoir lire, écrire, compter, connaître les règles de calculs de base (calculer un pourcentage, faire une règle de trois…)

Durée et modalités

• 35 heures réparties sur 5 jours
• Séances collectives en présentiel, workshops, études de cas…

Intervenants

Conseillers de votre CCI et professionnels/partenaires de la création d’entreprise de votre territoire

210 euros net de taxes

Une calculatrice pour le suivi du module 4 et un ordinateur portable ou une tablette tactile pour l’évaluation finale sont recommandés.