9emes Assises Recherche & Entreprises - Reims

Date : le 1er avril 2014

Vous êtes chef d’entreprise, acteur économique ou consulaire, chercheur ou universitaire, étudiant, élu ou institutionnel, venez échanger sur les enjeux de la recherche et de l’innovation et développer votre réseau professionnel.

Les 9emes Assises Recherche & Entreprises que le Conseil régional de Champagne-Ardenne organise au Centre des Congrès de Reims, le mardi 1er avril 2014, offrent une nouvelle fois l’opportunité de rassembler le monde de la Recherche et celui de l’Entreprise. Favoriser les rencontres, les débats et les échanges sur les innovations d’aujourd’hui et de demain sont les objectifs de l’édition 2014.

Cette journée se composera :

• de débats et d’ateliers pratiques,
  • de remises des prix de thèse et du challenge de la vulgarisation scientifique,
  • d’un déjeuner d’échanges avec les participants et intervenants de la manifestation et du forum Innovact.

En attendant de retrouver le programme complet prochainement sur le site Internet du Conseil régional www.cr-champagne-ardenne.fr, vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance de la synthèse des 8e Assises.

A l’instar de 2013, les Assises seront organisées en forte synergie avec INNOVACT, le forum européen des porteurs de projets innovants qui se tiendra les 1er et 2 avril 2014 au Centre des Congrès de Reims. Forts de leur complémentarité auprès d’un public de plus en plus large, les deux événements se dérouleront de manière concomitante et viseront à fédérer leurs objectifs et leurs moyens.

En 9 ans, les Assises Recherches et Entreprises, créées à l’initiative du Conseil régional de Champagne-Ardenne, sont devenues un rendez-vous important et attendu de la communauté scientifique régionale et nationale contribuant à renforcer les liens entre partenaires publics et privés, à partager une réflexion commune et une prospective sur les enjeux de la recherche et de l’innovation. Elles sont organisées avec l’appui de CARINNA, l’Agence pour la recherche et l’innovation en Champagne-Ardenne.