Agence de l’eau : Quelles aides pour vos projets d’investissement ? Quels gains en compétitivité pour vos entreprises ? - Reims

Date : le 12 avril

Lieu : CCI de la Marne - Site de Reims

La Direction Territoriale Vallée de Marne, la CCI Marne et le MEDEF Marne vous invitent à une matinée d’échanges

Agence de l’eau :
Quelles aides pour vos projets d’investissement ?
Quels gains en compétitivité pour vos entreprises ?

L’Agence de l’eau Seine-Normandie accompagne financièrement les entreprises afin de réduire leurs émissions polluantes, d’optimiser leur consommation d’eau, d’anticiper les impacts du changement climatique.

Le 11° programme (2019-2024) propose des nouvelles modalités d’accompagnement financières et techniques.

9h00 - Accueil des participants

1. Introduction de la matinée.

2. Panorama des acteurs de l’eau : qui fait quoi ? (Dresser l’organigramme selon les champs d’intervention, donner des contacts et lever les confusions entre structures).

3. Les missions des Agences de l’Eau
• Qui puis-je contacter, quels sont mes interlocuteurs ?
• Comment est calculée ma redevance ? (Grands principes)
• A quelles aides puis-je prétendre ?

4. État des lieux de la qualité de l’eau.

5. Quelles évolutions à moyen et court terme ? (Evolutions du 11e programme, micropolluants, encadrement communautaire des aides publiques, adaptation au changement climatique, … ).

6. Appels à projets de la Région Grand Est.

7. Échanges avec la salle.

8. Témoignage d’un industriel : Jean & Chaumont à Tinqueux.

12h00 - Clôture de la réunion autour d’une coupe de l’amitié.

Date limite d’inscription : vendredi 6 avril 2018
Inscription auprès de delphine.garnier marne.cci.fr