Bien acheter une entreprise... - Reims

Date : le 26 juin 2014

Après 2 années d’attentisme forcé pour cause d’incertitudes économiques et fiscales, les vendeurs pointent à nouveau le bout du nez... C’est le moment d’en profiter côté acheteur !

Mais acheter une entreprise dans un contexte encore marqué par le manque de visibilité et des financements « compliqués » est un exercice subtil qui demande d’être bien conseillé.

Animée par Marc Chamorel, directeur de la rédaction du magazine Reprendre & Transmettre, cette conférence-débat reviendra sur les facteurs clés d’une acquisition réussie par temps de crise.

Quelles sont les multiples qui ont cours et comment éviter de surpayer une cible,
quels sont les points de faiblesse qui peuvent justifier une décote, sur quelles
exigences se battre pour se prémunir contre les mauvaises surprises et comment
crédibiliser son offre aux yeux des cédants et des prêteurs seront autant de points
abordés par nos intervenants :
Hervé De Marne, Aexecutive & Fact
Serge Clerc / Thomas Rone, représentants le cabinet Exco Nexiom
Christophe Belhomme, Société Générale
Marie-Madeleine Maucourt, Union régionale des SCOP Alsace Lorraine
Champagne-Ardenne.

Le Tour de France de la transmission d’entreprise est une manifestation itinérante
destinée à familiariser dirigeants de TPE-PME-ETI et repreneurs avec les enjeux et le
mode opératoire d’une reprise réussie.

Horaires et lieu : Hôtel de ville de Reims à 18h00.