Campagne d’information destinée aux jeunes tentés par la création d’entreprise - Champagne-Ardenne

Date : du 7 octobre 2013 au 11 octobre 2013

Pour proposer une alternative au chômage qui les touche en priorité, lʼAdie lance une grande campagne d’information destinée aux jeunes tentés par la création d’entreprise.

Les jeunes sont les premières victimes de la crise de lʼemploi. Le taux de chômage des 15-24 ans s’élève à 22,7% et atteint 40% dans certains quartiers.1 Pourtant, si 52 % dʼentre eux disent souhaiter créer leur
entreprise, beaucoup ne le font pas, le plus souvent en raison d’un manque de financement.

Depuis le lancement de fonds de prêts d’honneur spécial jeunes en octobre 2011, lors de la 1ère édition de cette campagne dʼinformation dédiée à ce public, lʼAdie a fait des moins de 32 ans une de ses priorités.

Une stratégie qui porte ses fruits puisque lʼAdie a financé près de 60 jeunes en Champagne-Ardenne depuis janvier 2012.

Pour soutenir encore davantage de jeunes créateurs dʼentreprise à donner vie à leurs projets, l’Adie renouvelle cette opération, du 7 au 11 octobre 2013.

En Champagne-Ardenne, vous retrouverez les équipes de lʼAdie :

• REIMS (51) - Pôle Emploi Clairmarais 6 rue de St Brice le vendredi 11 octobre de 09h00 à 11h30 : Réunion information collective suivi entretiens individuels.
  • CHARLEVILLE-MEZIERES (08) - Pôle Emploi Val de Vence 6 rue Jean-Baptiste Lefort le Jeudi 10 octobre de 9h30 à 12h00 : Réunion information collective suivi d’entretiens individuels
  • TROYES (10) - Centre Social des Chartreux 120 ter rue Romain Rolland
    le Mercredi 9 octobre de 14h00 à 16h00 : Accueil individuel et premiers
    conseils pour chaque projet.