Conférence sur le Crowdfunding - Châlons-en-Champagne

Date : le 4 juin 2015

Osez le crowdfunding !

Le crowdfunding, appelé également le financement participatif, connaît un succès croissant aux Etats-Unis mais aussi en Europe.

En 2014, sur les 150 plateformes européennes, 3 milliards d’euros (+146 % chaque année) ont été collectés au bénéfice de 350 000 entreprises. Les différents types de financements - don, prêt, investissement… - doivent être bien compris par les porteurs de projets ou entreprises en développement.

Encourager le recours au financement participatif pour booster la croissance de son entreprise, c’est l’objectif des organisateurs de cette première manifestation régionale, la Région, la CCI Champagne-Ardenne, la CCI Châlons-en-Champagne et Bpifrance.

Horaires et lieu : de 9h à 12h à la Chapelle du Conseil régional à Châlons-en-Champagne (Plan d’accès)

Téléchargez le programme