Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans la région, en France ou à l’international.

A- A A+

Exposition "Epernay le Jour du Tour" - Epernay

Date : du 2 juillet 2014 au 27 juillet 2014

Photographies de Fanny Schaack.

C’est en découvrant sur le site officiel du Tour à la mi-octobre, que la 7ème étape partirait d’Epernay le 11 juillet 2014, que Fanny Schaack eut l’idée de présenter ses photos prises lors du départ de l’étape Epernay-Metz en 2012, remportée par Peter Sagan. Le lendemain de leur arrivée à Reims le 10 juillet, les coureurs partiront d’Epernay et arriveront après 234,5km à Nancy.

Elle présenta son projet à Frédéric Nebout Directeur de l’Office de Tourisme qui, emballé lui donna carte blanche pour s’installer dans la salle d’exposition de l’office avenue de Champagne tout au long du mois de juillet.

Hormis la vingtaine de photos intitulées "Epernay le jour du Tour", il y aura un album photo "Le tour des Alpes 2011 et 2013" qui pourra être consulté sur place et diffusé en diaporama. Elle avait réalisé ces photos lors des différentes étapes de montagne entourée par ses amis, clichés qui reflètent bien l’ambiance qui lui est si chère.
Dans une vitrine l’on pourra découvrir quelques objets de la caravane publicitaire de sa collection personnelle. Le tonneau signé lors du départ d’Epernay en 2012 par tous les coureurs, sera exposé pour l’occasion.

Fan des frères Schleck, cette luxembourgeoise de 49 ans, mère de 3 enfants, correspondante locale au journal l’Union d’Epernay, est établie en France depuis 30 ans. Elle a fait appel à Steve Schleck, frère et Président de leur fan club. Un maillot de Franck (2008) ainsi que d’Andy (2009) dédicacés et encadrés seront donc également présentés tout au long du mois.

Son objectif est de créer un événement autour du Tour pendant un mois. Voilà pourquoi elle a rassemblé des partenaires, sans qui tout cela n’aurait pas été possible, pour financer son projet. Et avant tout de partager sa passion avec tous ceux qui, toutes nationalités confondues, aiment le Tour de France et l’exploit de tous ces coureurs cyclistes qui cette année encore animeront les routes de France.

A l’Office de tourisme d’Épernay 7 avenue de Champagne.