Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans la région, en France ou à l’international.

A- A A+

Festival Reims BD 2017 - Reims

Date : du 10 mars au 11 mars

Lieu : Espace d'Erlon

Le FESTIVAL REIMS BD 2017, événement caritatif et culturel, se tiendra les 10 et 11 mars de 11h à 19h à l’Espace d’Erlon. Une soirée de Gala est aussi organisée, le 10 mars à 20h à l’Atrium Club.

Douze grands auteurs de bandes dessinées seront présents à Reims pour proposer au public des séances de dédicaces et d’échanges, de 11h à 19H, vendredi 10 et samedi 11 mars au centre de la Galerie de l’Espace d’Erlon, devant la FNAC.

Une soirée de Gala est également organisée à l’Atrium vendredi 10 mars à 20h. Les auteurs réaliseront pendant cette soirée une performance « fil rouge » inédite !

Entrée libre et gratuite à ces deux manifestations

Le Festival a été lancé le 13 février 2017. Lors d’un Vernissage à la Cartonnerie, les 24 œuvres et planches originales de cette édition 2017 ont été présentées. Ces œuvres ont été offertes par une vingtaine de grands auteurs BD. La plupart ont déjà été vendues aux enchères sur eBay. Une seconde session de vente aux enchères est en cours pour les œuvres restantes.

Accès enchères : http://www.reims-bd.fr/encheres

Les différentes opérations du Festival Reims BD ont pour objectif de récolter des fonds pour soutenir l’action de l’association Polio Plus, qui combat la diffusion de la poliomyélite dans le monde. Plus de 30 000 euros ont été récoltés par le Rotary Club Reims Saint Remi lors de l’édition 2016.

Les 10 et 11 mars prochains, douze des auteurs ayant participés à la vente, viendront à la rencontre de leur public à Reims. Seront présents : Jean Bastide (Boule & Bill), Pascal Bresson (Entre Terre & Mer), Pascal Regnauld (Trou de mémoire), Julien Cazarre (Footage de Gueule), Jack Domon, Elvire De Cock, Erik Arnoux, Paskal Millet, Etienne M, Sess et enfin Ohazar. Au cœur de l’Espace d’Erlon, de 11h à 19h devant la Fnac, ils proposeront des séances de dédicaces et échangeront avec le public rémois. (Entrée libre et gratuite).

Ces dessinateurs de talents participeront également à la soirée de Gala qui se tiendra à l’Atrium Club de 20h à 23h, le vendredi 10 mars. Ils proposeront une performance « fil rouge » en dessinant en live une planche BD à 24 mains. Celle-ci sera vendue aux enchères dans la soirée. Les participants au Gala pourront également profiter de différentes dégustations et d’un concert. (Entrée libre et gratuite).

Caritatif, original, efficace, le modèle Reims BD a fait ses preuves et fédère encore pour 2017 des partenaires de qualité, notamment La Cartonnerie, l’Atrium et l’Espace d’Erlon qui accueillent les différents temps de l’événement. Mais le club rotarien a reçu bien d’autres soutiens : eBay France, l’Atelier 510, la FNAC, Volkswagen Reims, le Champagne Leclerc Briant, le Groupe Servyr, la BPALC, la Ville de Reims, le restaurant Au Cul de Poule et le traiteur Thierry Gilbin, l’hôtel IBIS Styles Reims Cathédrale, Cora La Neuvillette, le photographe David Billy, la société de Production Effectio et la startup City In My Bag.