Handicap / pénibilité / vieillissement / qualité de vie au travail : point sur les obligations de l’employeur - Thillois

Date : le 22 avril 2016

Lieu : SANEF

Dans un contexte d’allongement de la vie au travail, de précarité de l’emploi et d’intensification du rythme du travail, on constate une volonté politique de sécuriser les parcours professionnels.

Celle-ci se traduit par des évolutions réglementaires.
• Comment faire de ces contraintes une opportunité, en faisant de la qualité de vie au travail un outil de compétitivité pour l’entreprise ?
• En quoi une politique handicap et les actions qui en découlent peut-elle être un levier dans ce domaine ?
C’est pour répondre, en partie, à ces interrogations que nous avons construit cet atelier.

Cet atelier vous permettra de :
• Rencontrer et questionner des experts à même de vous présenter les dernières évolutions réglementaires en matière de pénibilité et de RPS,
• Découvrir des actions menées dans d’autres entreprises, qui ont fait leurs preuves, pour améliorer la qualité de vie au travail, limiter la pénibilité, préserver l’emploi des séniors, compenser le handicap,
• Partager vos expériences dans ces domaines,
• Etre au fait de l’actualité du Réseau et des dernières news handicap….

A quelle date et où aura lieu cet atelier ?

• Le 22 avril 2016 de 8h45 à 12h dans l’entreprise SANEF à Thillois (proche de Reims)

Si vous souhaitez, le jour de l’atelier, mettre en avant une expérience que vous ou votre entreprise a mené (même modeste et même si ce n’est pas de cette année !), en lien avec la thématique de l’atelier, faites le savoir par retour de mail en décrivant en deux lignes votre (ou vos) action(s). Le jour de la rencontre, venez avec vos supports (photos, vidéos, outils…). Vous pouvez aussi les communiquer avant la rencontre.

Inscription par mail avant le 11 avril 2016.