L’habitant Temporaire : Petit atlas des mondes intérieurs - Reims

Date : du 28 janvier 2016 au 27 mars 2016

Lieu : Le lieu minuscule

« Le sujet est un ensemble de chambres d’hôtel, de salons, de chambres à coucher, de cuisines ou encore de salles de bains, éparpillés dans le monde entier ; une collection d’espaces de vie, nommés chez-soi, que Thomas Batzenschlager a portraiturés.

Le récit de L’Habitant temporaire est une exploration du « domestique ». Il s’agit de prendre le pouls de diverses cultures et coutumes, de comprendre dans quelles conditions vivent ceux qui nous entourent, dans quel état est leur habitat et de découvrir, in fine, la réjouissante variété du monde. » Lemieux éditeur.

L’Habitant Temporaire, Petit atlas des mondes intérieurs, prend la forme d’une série de vingt espaces, dans lesquels l’auteur a vécu durant quelques heures ou plusieurs années, un atlas d’intérieurs accompagné de textes, plans et perspectives.

Venez découvrir ce reportage graphique et technique dans une scénographie originale créée par Thomas Batzenschlager pour Le Lieu Minuscule.

Horaires : sur rendez-vous