Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans la région, en France ou à l’international.

A- A A+

Le Printemps des Arts - Reims

Date : du 17 avril au 2 juin

Lieu : Les Vitrines de Reims

Organisé par « Les Vitrines de Reims », la 21ème édition du Printemps des Arts se déroulera jusqu’au 2 juin. Cet événement, parrainé par Anne-Marie Bernaudat sculpteur, artiste rémoise, valorise l’Art présenté par des artistes passionnés.

Le Printemps des Arts, c’est aussi un concours photo et des expositions.

« Le Village des Arts » Place d’Erlon du vendredi 19 mai au dimanche 27 mai

« Le Village des Arts » se tiendra place d’Erlon où des artisans d’art exposeront leurs créations :peintre, illustrateur, céramiste, sculpteur, créateurs de bijoux, cellier maroquinier, brodeuse, photographe, ferronnier d’art… présentant leur travail et leur savoir-faire.
Ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00 (lundi de 14h00 à 19h00 et dimanche 10h00 à 18h00).

« Les Peintres dans les Rues » samedi 19 mai

Samedi 19 mai, les peintres amateurs et professsionnels réaliseront une oeuvre dans les rues du centre-ville historique de Reims, (St Remi, Boulingrin, Stalingrad, Forum , Erlon, Cathédrale…)

Exposition des oeuvres des Peintres dans les rues
Les oeuvres des peintres dans les rues seront ensuite exposées dans les vitrines et à l’intérieur de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne Ardenne, 20 cours Langlet du mardi 22 mai au vendredi 1er juin 2018.

Vente aux enchères

Les oeuvres des « Peintres dans les rues » seront ensuite vendues aux enchères au profit de l’association « Viiivre »*, samedi 4 juin au Clos, 25 rue du Temple au Boulingrin à partir de 16h.

*Association dont l’objet est de concourir à la lutte contre certaines maladies orphelines systémiques de nature auto-immunes ou auto-inflammatoires.


Concours Photo sur le thème « Mon centre-ville et ses commerces »

Un concours photographique jusqu’au 30 mai sur le thème « Mon commerçant en centre-ville à Reims » sur la page Facebook « Les Vitrines de Reims ». Trois photos seront sélectionnées par un jury mardi 5 juin composé d’Éric Toussaint Président des Vitrines de Reims, Yves Guinoiseau Trésorier des Vitrines de Reims, Patrice Guery Mennesson Photo, Fred Laurès artiste photographe et Loïc Bourgeois Directeur
de la FNAC.

Jeu Facebook

Pendant le Printemps des Arts, un jeu sera organisé sur la page Facebook des Vitrines de Reims.