Les défis de l’apprentissage - reims

Date : le 21 mai 2014

Le 21 Mai 2014 prochain auront lieu Les Défis de l’Apprentissage à la Salle Rossini (quartier Wilson). Cette manifestation organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Marne – service C.A.D. en partenariat avec l’ACSE (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) - la Ville de Reims et la Maison de l’Emploi Espace Métiers de Reims réunira près de 20 entreprises artisanales en recherche d’apprenti(e).

Plus de 30 postes d’apprentis sur l’agglomération rémoise seront à pourvoir sur la demi-journée (11h-18h), et près de 250 offres d’apprentissage diffusées.

DES FACES A FACES sur le principe de l’égalité des chances. La manifestation des
DEFIS de l’APPRENTISSAGE est la rencontre d’artisans recruteurs d’apprenti(e) et de candidat(e)s à l’apprentissage sur le principe de face à face. Chaque candidat possède le même temps pour convaincre l’entreprise de l’embaucher. Les profils de postes sont définis en amont par les recruteurs, où la motivation, les savoirs-êtres et la validation du projet professionnel sont essentiels. Ces RDV permettent d’humaniser les rapports entre employeurs et candidat(e)s.

Le principe est simple, des artisans en recherche d’apprenti(e)s motivé(e)s viennent à la rencontre de candidats souhaitant se former par la voie de l’apprentissage. Pour pouvoir s’entretenir avec les artisans les candidats doivent se pré-inscrire auprès du C.A.D de la Chambre de Métiers 03 26 40 64 94. (obligatoire).

Ensuite des RDV seront fixés à heure précise pour donner à chacun une chance en fonction du profil de poste souhaité par le chef d’entreprise recruteur.

Alors à vos CV et contactez la Chambre de Métiers. Plus de 20 entreprises artisanales ont déjà signifié leur présence et leur recherche d’apprenti(e). Venez rejoindre notre équipe et bénéficiez suite à cette action d’aide et d’accompagnement à l’entrée en apprentissage. (offres, conventions de stage, …).