Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans la région, en France ou à l’international.

A- A A+

Marché de Noël - Reims

Date : du 23 novembre 2016 au 24 décembre 2016

Lieu : Cathédrale Notre-Dame

Du 23 novembre au 24 décembre 2016, le marché de Noël de Reims et ses chalets s’installent au pied de la magnifique cathédrale Notre-Dame, pour un mois de festivités !

Rendez-vous autour de la Cathédrale !

Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h (de 14h à 20h les lundis), avec des nocturnes jusqu’à 21h les vendredis et samedis, cette 20e édition du marché de Noël se déroulera sur le parvis de Cathédrale et dans les artères avoisinantes. Comme chaque année, vous pourrez profiter de 140 chalets faisant la part belle aux produits artisanaux, de décoration, gastronomiques et festifs, mais aussi de nombreuses animations, comme les promenades à poney pour les enfants, des animations musicales avec Déambul’Band, les mercredis et vendredis après-midi ou encore des fanfares et autres troupes de rue et les samedis et dimanches après-midi.

Au-delà des traditionnels chalets, le très apprécié Royaume des enfants distillera lui aussi sa féerie dans la cour du palais du Tau, permettant aux bambins de profiter d’animations ludiques et qualitatives : rencontre avec le Père Noël, ateliers récréatifs, jeux en bois… A ses côtés, ne manquez pas le Village des artisans (bijoutiers, verriers, céramistes, brodeurs…) qui s’agrandira par rapport aux années précédentes.

Reims tout en lumières

Comme la guirlande entortillée autour du sapin, les illuminations de Noël apportent à la ville la touche de magie finale. Les couleurs, alternant les nuances d’ambre orangée et de blanc, animeront le centre-ville, les quartiers et les centres commerciaux. La place d’Erlon sera traitée à part : un nouveau plafond lumineux surplombera ses allées et un sapin majestueux haut de 15 mètres y sera implanté. Aux principales entrées de ville, des panneaux « Un Noël à Reims » enverront un message de bienvenue aux visiteurs.

Comme en 2015, deux grandes structures lumineuses en forme de sapin se dresseront face à l’hôtel de ville. Les effets lumineux dans les arbres seront renforcés à l’entrée haute de l’avenue de Laon, sur la place des Argonautes et dans les squares Colbert et Henri Deneux.

Nouveauté cette année : l’allumage commencera entre 7h et 8h le matin, reprendra à 16h30 et s’étendra en soirée jusqu’à 1h. Les illuminations seront également prolongées jusqu’au 15 janvier 2017.

La Grande Roue

Une Grande Roue sera installée place du Forum, d’une hauteur de 42m (soit le double de l’année dernière), elle proposera une vue unique sur la Cathédrale de Reims et sur la ville.

Fête foraine

La traditionnelle Foire de Noël et des Rois rassemblera sur les promenades Jean-Louis Schneiter près de 80 métiers, du stand de tir aux ballons aux « shakers » et autres « machines à crier » réservées à ceux qui ont le cœur bien accroché. Du 26 novembre au 2 janvier, tous les jours à partir de 14h30, place aux sensations fortes !

Voir le programme complet