Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans la région, en France ou à l’international.

A- A A+

Pourquoi le fossé entre riches et pauvres se creuse-t-il encore ? - Reims

Date : le 27 avril 2016

Lieu : Café des Artistes

A l’heure des « Panama papers » et du débat sur les minimas sociaux, on constate que les inégalités n’ont jamais été aussi fortes.

Les inégalités n’ont jamais été aussi fortes relève une étude de l’OCDE qui étudie le sujet depuis les années quatre-vingt. Les pauvres ne sont pas plus nombreux, la classe moyenne ne disparaît pas, mais la crise a aggravé les différences de revenus entre ceux qui ont un (bon) emploi et ceux qui n’en ont pas. Les changements de la structure des familles, le mauvais fonctionnement de l’école et les transformations des formes de travail n’arrangent pas la situation. Cela n’empêche pas les “superstars” d’être de plus en plus récompensées pour leurs talents. Ces constats interpellent alors que vient d’éclater le scandale des “Panama Papers” et que l’on parle de renforcer les minimas sociaux pour les plus jeunes, plus touchés que les plus vieux, par le creusement des inégalités.

On refait l’éco » est un cycle de conférences mensuelles qui propose de décrypter un thème de l’économie en 45 minutes top chrono, sans blabla, ni langue de bois. Pendant le débat, la société VisualTwt projète sur un écran les principaux points de la conférence et les réactions des internautes.

Horaires : à 18h30