Mots-clés : #international

Rencontre d’experts Maroc « Filières aéronautique et automobile » - Reims

Date : le 16 mai

Lieu : CCI de la Marne - Site de Reims

CCI International Grand Est vous invite à rencontrer un expert du marché marocain lors d’une journée de rendez-vous individuels.

Profitez de l’occasion qui vous est donnée d’évaluer votre projet de développement dans ce pays à fort potentiel qui bénéficie d’une forte croissance et d’un environnement des affaires favorable.

Vous aurez l’opportunité de rencontrer en B2B :
Madame Charafa CHEBANI, Directrice de la Chambre Française de Commerce & d’Industrie du Maroc

Programme :

• 08h45 : Accueil des participants
  • 09h00 à 10h00 : Focus Aéronautique et Automobile (opportunités d’affaires)
  • 10h00 à 17h00 : Rendez-vous individuels

Les raisons de s’intéresser au marché marocain :

Filière AÉRONAUTIQUE

Le MAROC a mis en place un Plan d’Accélération Industrielle 2014/2020, dont la Filière Aéronautique. Cette dernière est devenue une véritable base aéronautique avec :

• 100 entreprises,
  • 11 000 salariés hautement qualifiés et
  • CA à l’Export de plus de 1 milliard USD
    plaçant le Maroc au 15ème rang en termes d’investissements aéronautiques.

Filière AUTOMOBILE

L’industrie automobile marocaine a enregistré une croissance remarquable au cours des 10 dernières années.

• 1er constructeur en Afrique du Nord et 2ème du continent (derrière l’Afrique du Sud), le Maroc met le turbo afin d’élargir son écosystème de sous-traitants, pour satisfaire les marchés africains et européens.
  • Avec 345 000 véhicules produits en 2016 et 6 Milliards € de CA dont 85 % réalisés à l’étranger, l’industrie automobile est devenue le 1er secteur exportateur du Royaume. A l’horizon 2020, le Maroc vise la construction et l’assemblage de 1 million de véhicule
Pour vous inscrire, cliquez ici !