Réunion d’information et d’échanges sur la création d’un Groupement d’Employeurs multisectoriel d’Insertion et de Qualification dans la Marne - Reims

Date : le 17 mai 2016

Lieu : CCI Reims-Epernay

Une réunion d’informations organisée parle Groupement d’employeurs multisectoriel IDEES.

En présence notamment de -Philippe WITTWER – Directeur Général de la CCI de Reims et d’Epernay.

Horaire : 17h00

Un groupement d’employeur est une structure qui permet aux entreprises de disposer de ressources humaines-pérennes mais à temps partagé, en fonction de leurs besoins ou de leur saisonnalité.

La France compte aujourd’hui plus de 4600 groupements, créés et gérés par des responsables d’entreprises.

Il existe plus de 150 GEIQ, des groupements d’employeurs plus particulièrement destinés à favoriser l’insertion et la qualification de publics rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle.

Ils les mettent à disposition des entreprises adhérentes en organisant l’alternance d’apprentissages théoriques et de situations de travail concrètes.