Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans la région, en France ou à l’international.

A- A A+

Savoir rédiger un mémoire technique - Châlons-en-Champagne ou Reims

Date : le 17 novembre 2016

Savoir décrypter les attentes de l’acheteur, maîtriser la rédaction des différentes parties d’un mémoire technique, savoir se différencier de ses concurrents.

Programme :

1. Introduction : les documents contractuels - Les obligations des parties - Le jugement des offres par l’acheteur.
2. Constitution d’un mémoire technique : les règles à respecter et les pièges à éviter.
3. Élaborer une stratégie de réponse gagnante : Décrypter le cahier des charges – Les variantes et les options et les exercices pratiques.
4. Présenter le meilleur mémoire technique : Optimiser son offre, tant sur la forme que sur le contenu, pour augmenter son taux de réussite : Comment montrer sa compréhension du besoin de l’acheteur ? - Comment se différencier ? Astuces et conseils pour se démarquer - Cas des mémoires avec cadre de réponse imposé et cas des mémoires au format libre.
5. Réaliser un bilan pour améliorer son mémoire technique : Connaître son positionnement après l’appel d’offres - Les obligations de l’acheteur public.

La journée se déroule sous forme d’ateliers qui associent théorie et exercices pratiques.

  • Public : Collaborateur en charge des marchés publics - Pré requis : avoir déjà répondu à des appels d’offres ou avoir suivi une formation sur la réponse aux appels d’offres.
  • Méthodes et Moyens pédagogiques : Méthode active et participative.
    Échanges de bonnes pratiques. Moyens : salle équipée d’un
    vidéoprojecteur. Documentation stagiaire.
  • Évaluation – Validation : Évaluation par les stagiaires en fin de
    formation - Attestation de stage.
  • Date - lieu - horaires - tarif : le17 novembre 2016 . Coût 290 € Net de taxe (Aide au montage du dossier de prise en charge).