Se développer à l’international, fidéliser des talents avec le VIE - Reims

Date : le 10 février 2015

Qu’est-ce que le VIE ?

Le volontariat international en entreprise permet aux entreprises de droit français de confier à un jeune homme ou femme une mission professionnelle à l’étranger de 6 à 24 mois. Plus de 8300 VIE sont actuellement en mission dans près de 130 pays. Le dispositif VIE est soutenu par l’Etat et la Région Champagne Ardenne.

• 18h : Accueil des participants
  • 18h10 : Présentation du dispositif VIE : où, qui, quand, comment, quelles aides ?
    François Petit, Business France (ex – Ubifrance)
  • Leila Difallah, CCI International : Point sur le VIE à temps partagé au Maroc
  • Anaïs Guillemin, Conseil Régional Champagne Ardenne
  • Coface, Bpifrance, Direccte (sous réserve)
  • 18h45 : Témoignage d’un entrepreneur - Claude Lauer, Directeur du développement de Kem One Innovative Vinyls ; membre des CCEF
  • 19h00 : Témoignage d’un ancien VIE - Guillaume Frénoi, Ingénieur conception, ancien VIE en Chine pour Axon’ Cables
  • 19h15 : Échanges avec la salle et pot de clôture

Informations pratiques

Horaires et lieu : le mardi 10 février 2015 de 18h à 19h30 à la CCI de Reims - 5 rue des Marmouzets.

Merci de confirmer votre venue avant le 1er février 2015.