Télémédecine en Santé au travail - Châlons-en-Champagne

Date : le 2 septembre 2014

une conférence-débat organisée sur la Foire de Châlons-en-Champagne.

Faire face à la pénurie en médecins du Travail pour une SSTI (Service de Santé au Travail Inter Entreprises)
M. Jean-Louis LE NUÉ, Président de l’AMTER (Association Médicale du Travail d’Epernay et sa Région).

Résultats de l’expérimentation 2013-2014 de Télémédecine en Santé au Travail auprès des Entreprises du Sud-Ouest Marnais
Dr. Patrick MOUCHÈS, Dr. Pierre TURQUIN, Médecins en Santé au Travail ;
Mme Isabelle LHEUREUX, Infirmière en Santé au Travail.

Règlementation actuelle de la médecine en santé au Travail
Mme Brigitte KARSENTI, Directrice Régionale Adjointe, Direccte Champagne Ardenne, Responsable du Pôle Politique du Travail.
Dr. Martine LÉONARD, Médecin Inspecteur du Travail.
Vision d’un DRH sur l’intérêt de mettre en place un tel dispositif
Mme Monique MACKIW, Directrice Adjointe RH - AG2R LA MONDIALE.

Extensions possibles à des applications de télémédecine de prévention et de suivi
Dr. Jean-Luc GRILLON, Médecin Conseiller de la DRJSCS.

Débat : quels atouts pour une télémédecine en Santé au Travail ?

Horaires et lieu : Le mardi 2 septembre de 15h00 à 16h30 dans la salle Grande Cuvée Hall 2- Stand F78.

Programme détaillé et inscription