Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans la région, en France ou à l’international.

A- A A+

Vente aux enchères de Champagne et Vins de Prestige - Reims

Date : le 12 décembre 2014

Les étudiants de la Licence Professionnelle Commercialisation à l’International des Vins et Spiritueux de Reims organisent une vente aux enchères de Champagne et Vins de Prestige.

Horaires et lieu : le vendredi 12 décembre 2014 à 19h00 à l’Hôtel des Ventes de Châtivesle à Reims en partenariat avec le maître d’enchère Alban GILLET.

Cette année, les étudiants ont décidé d’élargir l’origine de leurs prestigieux lots à tous les Grands Vignobles français.

Cette vente a deux objectifs. Tout d’abord, la concrétisation d’un voyage d’études à l’étranger. En effet les étudiants font le choix de réinvestir l’intégralité des fonds perçus lors de cette vente pour le financement de leur voyage d’études au Mexique en mars prochain. Ils se créent ainsi la possibilité de rencontrer des professionnels du marché local en vins et spiritueux.

Le second objectif est pédagogique puisque les étudiants de la licence prennent ce beau projet en main seuls et gèrent collectivement les différents points importants au bon déroulement de l’événement : recherche de lots, recherche de sponsoring, communication pré- et post-événementielle gestion de la logistique et présentation des différents vins de la vente.

Lors de cette vente, les étudiants nous proposeront des Grands Vins de Champagne, Vallée de la Loire, Alsace, Languedoc-­‐Roussillon, Bourgogne, Bordeaux et Côte du Rhône. Des viticulteurs de tous horizons ont su en effet faire confiance aux étudiants pour représenter leur produit. Les lots seront donc variés de par la provenance, mais aussi le contenant : bouteille seule, en lot, magnums ou même jéroboam. Chaque bien sera présenté en détail par les étudiants avant de procéder à la vente de celui-­‐ci, afin que chaque membre de l’audience puisse au mieux y trouver son bonheur. En tout donc, une soixantaine de bouteilles exceptionnelles qui ne demandent qu’à trouver preneur…

Vous pourrez retrouver cet événement sur la page Facebook pour rester averti de la progression du projet.