Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans la région, en France ou à l’international.

A- A A+

Vente aux enchères de Champagne et Vins de Prestige - Reims

Date : le 15 décembre

Lieu : Salle des ventes

Pour la sixième année consécutive, la Licence Commercialisation à l’International des Vins et Spiritueux de l’Université de Reims et d’Avize VitiCampus organise une vente aux enchères de taille, mettant en avant des produits d’exception de vins, spiritueux et Champagne.

Animée par Maitre Alban Gilet en partenariat avec l’Hôtel des Ventes de Chativesle de Reims, cette vente prestigieuse aura lieu le 15 décembre 2017 à 19h00 à la salle des Ventes de Chativesle.

Cette vente qui s’est forgée une réputation solide année après année auprès des professionnels et des acteurs locaux a pour objectif le financement d’un voyage d’étude en Afrique du Sud, marché émergent des Vins et Spiritueux et porteur pour le Champagne. Au programme, la découverte des méthodes de vinification, la mise en relation avec les acteurs locaux et influents dans le domaine des Vins et Spiritueux et l’étude de ce marché. Le tout ponctué par des visites culturelles visant à la connaissance du pays et de ses habitudes de consommation nationale.

A travers cet évènement, des fins également pédagogiques en gestion de projet : recherche de sponsors, de lots, gestion de la communication, de la logistique mais aussi la connaissance des vins et des maisons présentées.

Crée en 2006, la formation Licence Professionnelle Commercialisation à l’International des Vins et Spiritueux a pour objectif d’acquérir et de prendre conscience de la rigueur que nécessitent les métiers de l’export. En perpétuelle évolution, il s’agit d’appréhender les techniques du vin à travers des compétences commerciales tournées vers les relations internationales. Issus majoritairement de régions viticoles les étudiants comptent représenter la France et leur passion pour le Champagne au delà des frontières hexagonales à travers des actions commerciales riches, une mission à l’étranger de 5 mois, mais aussi de maîtriser la problématique de l’exportation : levier de croissance essentiel dans notre région et plus généralement pour l’ensemble de notre territoire.

A l’occasion de cette vente aux enchères, des vignerons, négociants et des coopératives de toute la France apportent leur soutien et leur confiance à ce projet. Plus de 60 lots exceptionnels à découvrir. Bien plus qu’une vente de vins et spiritueux, il s’agit de représenter au mieux les maisons mais aussi le terroir français à travers la diversité des lots proposés. Champagne, Bourgogne, Bordeaux, toutes les grandes régions viticoles seront représentées par un assortiment de bouteilles en differents contenants (bouteille, magnum, jéroboam), chaque produit sera présenté en détail par les étudiants afin d’en apprécier toutes leurs particularité.