Concrétiser son projet

Créateurs, repreneurs, Construisez votre projet à l’aide des différents services de la CCI : Grâce à des rendez-vous personnalisés avec un conseiller Création, vous serez guidés dans toutes les étapes de l’élaboration de votre projet. Des ateliers thématiques vous permettrons de rencontrer des experts afin de répondre à vos questions sur les thèmes clés de la création ou reprise d’entreprise. Vous serez également informés sur les différentes formations, aides financières et locaux disponibles qui vous correspondent.

Formation 5 jours pour entreprendre

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Vous avez des questions concernant la gestion et l’environnement de votre entreprise ?

Avec les ateliers thématiques, la CCI Reims et d’Épernay et ses partenaires vous informent de manière concrète et pratique sur les thèmes clés de votre création ou reprise d’entreprise.

Une formation qui vous prépare à créer une entreprise et à devenir chef d’entreprise.

Pendant 5 jours, des professionnels de la création d’entreprise (DDCSPP, experts-comptables, avocats, banquiers, services fiscaux, URSSAF, Tribunal de commerce, DIRECCTE...) sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans votre projet.

Au programme :

• Votre projet de création-reprise d’entreprise - Vous - Vos associés.
  • L’étude de marché.
  • La stratégie marketing, commerciale et de développement.
  • Les moyens humains et matériels.
  • L’étude juridique, fiscale et sociale en tenant compte de l’aspect patrimonial.
  • Les prévisions financières.
  • Les aides à la création et le financement de votre projet.
  • Les formalités à accomplir.
  • Le suivi au démarrage de votre entreprise.
  • 150 € TTC (possibilité de prise en charge partielle, se renseigner).

Horaires : de 9h00 à 17h00