Devenir Micro-Entrepreneur

Vous avez un projet et vous voulez en savoir plus sur le statut de micro-entrepreneur ? La CCI répond à toutes vos questions sur ce régime et ses implications à travers des réunions d’information ou un accompagnement personnalisé.

A- A A+

Pack Micro-Entrepreneur

Vous souhaitez devenir auto/micro-entrepreneur ? Vous souhaitez être accompagné dans vos choix et dans vos démarches ? La CCI Reims-Épernay vous accompagne avec le pack micro-entrepreneur et vous apporte une aide personnalisée pour le démarrage de votre activité. Nous vous guiderons dans vos actions et vous ferons bénéficier de nos conseils sur-mesure.

Immatriculation au registre du commerce et des sociétés et au répertoire des métiers

Depuis le 19 décembre 2014, tous les auto-entrepreneurs, qu’ils exercent une activité commerciale ou une activité artisanale à titre principal ou complémentaire, sont dans l’obligation de s’immatriculer au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers (RM).
Cette immatriculation est gratuite.
Les personnes en activité et jusqu’alors dispensées disposent d’un délai de 12 mois pour s’immatriculer (soit, au plus tard, le 19 décembre 2015).

Notre service en 5 points :

  • Un entretien DÉCOUVERTE sans RDV
  • Une réunion d’INFORMATION
  • Une ASSISTANCE aux formalités d’immatriculation
  • La remise d’un KIT pour les obligations comptables et administratives
  • Un suivi PERSONNALISÉ pendant 2 ans.

Accéder au Guide du micro-entrepreneur

 
La CCI vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet !