Préparer son projet

Créateurs, repreneurs, Organisez votre démarche à l’aide des différents services de la CCI : Faites un premier tour d’horizon de votre projet grâce à l’entretien découverte ! Assistez à des réunions d’information sur la création/reprise d’entreprise afin de répondre à vos questions et découvrez les étapes clés de la création et reprise d’entreprise !

Atelier "Êtes-vous prêt à vous lancer ?"

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Vous avez besoin d’aide dans vos démarches ?

La CCI Marne en Champagne vous propose des réunions d’information sur la création et la reprise d’entreprise. Venez découvrir votre marché, vos possibilités et les choix qui s’offrent à vous.

La CCI vous guide dans vos démarches et vous accompagne dans toutes les démarches de votre projet !

Objectif de cet atelier :

• Vous donner les INFORMATIONS nécessaires pour vous décider « maintenant ou pas ? ».
  • Vous AIDER à vous imaginer dans la vie du créateur et du chef d’entreprise pour que vous voyiez si ça vous convient.
  • Vous informer sur les facteurs clés de SUCCÈS d’un projet de création ou reprise d’entreprise.
  • Vous donner des REPÈRES sur le parcours du créateur-repreneur pour que vous sachiez ce qu’il faut faire et pourquoi créer ou reprendre une entreprise.
  • Au programme (2h30) :
  • Le portrait du créateur, le saviez-vous ?
  • Les motivations du créateur, à votre avis ?
  • Les 5 leviers de la réussite d’un projet
  • Les ingrédients de la recette de création : c’est quoi et à quoi ça sert ?
  • Le parcours du créateur d’entreprise
  • Le quotidien du chef d’entreprise : vous y préparer

Consultez le calendrier des ateliers "Êtes-vous prêt à vous à lancer ?" (pdf - 40 ko)