Se lancer

Vous venez de démarrer votre activité, La CCI vous accompagne dans le lancement de votre entreprise : Le CFE (Centre des Formalités des Entreprises) est à votre disposition pour vous aider dans vos formalités ! Enfin restez en relation avec la CCI et son réseau de professionnels et participez ainsi à la vie de ses réseaux professionnels du territoire !

Les prestations du centre de formalités des entreprises (CFE)

Le Centre de Formalités des Entreprises votre interlocuteur privilégié vous permet d’effectuer en un lieu unique vos formalités d’immatriculation, de modification ou de cessation d’activité au Registre du Commerce et des Sociétés.

Quelles missions :

• contrôle, enregistre et transmet vos formalités aux organismes concernés :
    Greffe du Tribunal de commerce – INSEE - Services Fiscaux -Urssaf - RSI régime social des indépendants ou M.S.A. : si l’activité dépend du régime
  • procède à la déclaration des auto entrepreneurs
  • prend en charge votre demande accre
  • délivre le n° siren provisoire pour les immatriculations
  • délivre votre carte de commerçant ambulant
  • vous accompagne pour votre activité réglementée.dans le cadre du guichet unique

A qui s’adresser :

Cliquez-ici pour connaître le CFE compétent dans la Marne selon votre activité ou votre zone géographique.

Pour les autres départements : cliquez-ici

Comment réaliser sa formalité (contenu selon la situation) :

Vous avez le choix entre les offres suivantes :