S’informer

Cédants, repreneurs, La CCI vous aide dans vos démarches en vous proposant un accompagnement personnalisé et individuel afin de réussir au mieux votre transmission.

Faire le diagnostic de son entreprise

Le pré-diagnostic de vos projets de transmission ou de reprise d’entreprise
Vous pensez à céder votre entreprise... ou vous souhaitez en reprendre une ?

Parce qu’une bonne préparation d’un projet de cession ou de reprise est un gage de réussite, les Chambres de commerce et d’industrie mettent à votre disposition un système efficace pour évaluer, en moins d’une heure, les points qui pourraient être bloquants et les atouts de votre projet.

Ce diagnostic porte sur cinq thématiques :

• Votre projet de cession / votre projet de reprise
  • L’activité de l’entreprise à vendre / ciblée
  • Les ressources de l’entreprise
  • Les performances de l’entreprise
  • L’environnement juridique et réglementaire de l’entreprise

Faites votre propre diagnostic

Pour répondre, c’est très simple. Il vous suffit de cocher la réponse qui correspond le mieux à la situation de votre entreprise / de l’entreprise que vous ciblez. Vous pouvez également ajouter des commentaires pour enrichir la réponse.

Ensuite, vous imprimez le rapport qui vous proposera une synthèse des résultats en faisant ressortir, par thématique, les atouts, les éléments positifs, les freins, les blocages potentiels. Si vous créez un compte, vous pourrez non seulement imprimer le rapport mais également le sauvegarder et le modifier.

Si vous envisagez de transmettre votre entreprise, vous êtes alors armés pour définir votre plan d’actions qui vous permettra de corriger les points bloquants, améliorer les freins et valoriser les atouts de votre entreprise.

Si vous envisagez de reprendre la cible que vous avez diagnostiquée, vous avez les éléments en mains pour prendre votre décision de poursuivre l’analyse ou pas.
Vous pouvez ensuite, prendre contact avec votre conseiller CCI pour envisager, sur la base de ce diagnostic, la marche à suivre.

Vos données restent confidentielles.

Faire le diagnostic