Affronter les difficultés

La CCI vous propose un accompagnement personnalisé pour vous aider à prendre du recul et prévenir ou traiter les difficultés que peut rencontrer votre entreprise. Pour vous auto diagnostiquer en ligne, cliquez ici !

Commission Prévention des Difficultés d’Entreprise

La mission de la CCI est de proposer un accompagnement personnalisé pour vous aider à prendre du recul et à prévenir ou traiter les difficultés que peut rencontrer votre entreprise .

Les objectifs

• Permettre à un maximum d’entreprises de passer des caps de vie difficiles (action en prévention et traitement des difficultés).
  • Préserver l’emploi et la "bio-diversité" des activités présentes sur notre territoire.
  • Sensibiliser les chefs d’entreprises et leur proposer les connaissances et outils permettant de dépasser ces difficultés.
  • Apporter un regard extérieur : des chefs d’entreprises et des techniciens CCIRE au service de chefs d’entreprises.
  • Soutenir psychologiquement les intéressés.

Exemples des solutions d’accompagnement

• Médiation-crédit en tant que tiers de confiance.
  • Mise en relation avec le réseau des organismes collecteurs de cotisations sociales et fiscales.
  • Information de premier niveau sur les procédures juridiques de traitement des difficultés d’entreprise. Consultez/téléchargez la plaquette "Votre tribunal de commerce au service des entreprises" (pdf - 1.25 Mio)
  • Information et aide au montage de dossiers de demande de chômage partiel.
  • Pré-diagnostic stratégique (démarche Précellence).
  • Aide à l’établissement d’un plan de communication adapté.
    ...

Testez la santé financière de votre entreprise en quelques minutes

Pour vous auto diagnostiquer en ligne, cliquez ici !

Si vous souhaitez être contacté pour des informations ou un accompagnement, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
(Nous garantissons la confidentialité des données communiquées)

Loi "Informatique et Libertés" du 06/01/78. Pour tous droits d’accès, de rectification et d’opposition, vous pouvez écrire à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims et d’Epernay, 5 rue des Marmouzets, CS 60025, 51722 REIMS CEDEX.