Gérer vos formalités

La CCI de Reims et d’Epernay vous propose un suivi personnalisé dans la mise en place de vos formalités ! L’Espace Formalités vous accompagne au quotidien pour les démarches administratives suivantes : La délivrance du certificat électronique Chambersign La constitution, validation, transmission et suivi de votre dossier de formation à l’Agefice L’immatriculation, la modification et la radiation de votre entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés) Les formalités d’embauche d’un apprenti Le paiement de votre taxe d’apprentissage Le visa de vos documents à l’export La CCI de Reims et d’Epernay vous met en relation avec la base des services dématérialisés de ses partenaires.

Etablir un contrat d’apprentissage

Vous êtes une entreprise inscrite au RCS, une profession libérale ou une association ? Vous souhaitez embaucher un apprenti ? Embauchez un apprenti en toute sécurité grâce à la CCI !
Le conseiller en formalité vous accompagne pour vous simplifier l’embauche de votre apprenti.

Les avantages :

• Assistance et conseil
  • Rédaction sécurisée et traçabilité du contrat
  • Enregistrement conforme à la réglementation en vigueur

Notre prestation :
1 - Nous pouvons déposer votre offre de contrat (questionnaire ci-dessous) sur la base régionale www.passapprentissage.fr
2 - Au vu des éléments fournis dans votre[demande de contrat

Nous procédons à :

• l’établissement du contrat après vérification des données en garantissant ainsi la conformité du document
  • la vérification des conditions du maitre d’apprentissage
  • la récupération des informations du CFA pour l’inscription de l’apprenti
  • la mise en ligne de l’offre de recherche suite à rupture
  • la prise de rendez-vous à la médecine du travail
  • la déclaration préalable à l’embauche (uniquement si votre contrat nous parvient au moins 10 jours avant la date d’embauche)
  • une hotline téléphonique pour toutes vos questions relatives au contrat (aide régionale, difficulté avec l’apprenti…..).

Cette prestation vous sera facturée 40 € TTC (L’enregistrement du contrat est gratuit)

Pour nous envoyer votre demande :

Vous souhaitez établir vous-même votre contrat :

téléchargez le Cerfa (pdf) + la notice. Vous nous retournez en 3 exemplaires le cerfa signé et visé par le CFA. Vous assurez le traitement des dérogations, ruptures, avenants...

La CCI vous assure gratuitement la prestation de l’enregistrement après contrôle.

Espace téléchargement

Formulaire

Si vous souhaitez que votre offre soit diffusée sur la base régionale www.passapprentissage.fr, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous.

Loi "Informatique et Libertés" du 06/01/78. Pour tous droits d’accès, de rectification et d’opposition, vous pouvez écrire à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims et d’Epernay, 5 rue des Marmouzets, CS 60025, 51722 REIMS CEDEX.