Procéder aux formalités d’entreprises (CFE)

Le Centre de Formalités des Entreprises votre interlocuteur privilégié vous permet d’effectuer en un lieu unique vos formalités d’immatriculation, de modification ou de cessation d’activité au Registre du Commerce et des Sociétés.

Aide au Chômeur Créant ou Reprenant une Entreprise (ACCRE)

L’ACCRE est une aide destinée aux demandeurs d’emploi créant ou reprenant une entreprise. Elle consiste en une exonération partielle des charges sociales pendant les 12 premiers mois de l’activité.

Le dossier de demande d’ACCRE doit être déposé au C.F.E. au plus tôt lors du dépôt du dossier de création ou de reprise et au plus tard dans un délai de 45 jours calendaires.

Le C.F.E. transmet ensuite le dossier à l’URSSAF qui statue dans le délai d’un mois.

Constituer le dossier de demande

La demande d’ACCRE peut également être effectuée directement sur www.cfenet.cci.fr