Gérer vos formalités

La CCI de Reims et d’Epernay vous propose un suivi personnalisé dans la mise en place de vos formalités ! L’Espace Formalités vous accompagne au quotidien pour les démarches administratives suivantes : La délivrance du certificat électronique Chambersign La constitution, validation, transmission et suivi de votre dossier de formation à l’Agefice L’immatriculation, la modification et la radiation de votre entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés) Les formalités d’embauche d’un apprenti Le paiement de votre taxe d’apprentissage Le visa de vos documents à l’export La CCI de Reims et d’Epernay vous met en relation avec la base des services dématérialisés de ses partenaires.

Viser les documents à l’export

Vous êtes chef d’entreprise ? Vous souhaitez exporter vos produits ou vos services ? La CCI vous épaule dans vos démarches administratives pour les certificats d’origine et les formalités de passage en douane. Nous vous proposons : Un appui administratif et réglementaire Une offre spéciale primo-exportateur Un moyen de suivre et gérer vos formalités directement en ligne Exporter devient simple avec la CCI !
NOUVEAU ! Accomplissez vos formalités en ligne avec la Gestion Electronique des Formalités à l’International.

Rendez-vous sur www.formalites-export.com pour suivre et gérer directement :

• vos demandes de visas,
  • vos certificats d’origine,
  • vos factures d’export,
  • l’état d’avancement.Vous êtes chef d’entreprise et souhaitez exporter vos produits ou vos services ? Vous exportez et désirez vous développer vers de nouveaux pays ?

Vous souhaitez exporter des marchandises à l’étranger et devez fournir un certificat d’origine de ces marchandises ?

• Vous remplissez le certificat d’origine et, en y apposant votre visa, nous certifions l’origine des produits que vous souhaitez exporter.
  • Lors de votre première exportation, l’Espace Formalités vous accompagne pour rédiger votre certificat d’origine.

Vous souhaitez exporter pour la première fois vers un nouveau pays. Quels sont les documents à fournir pour le dédouanement ?

• L’Espace Formalités vous informe des documents à présenter à votre client pour le dédouanement (hors transport des marchandises).
  • Selon les pays et zones d’échange ciblés, l’Espace Formalités vous fournit les documents adéquats : certificat d’origine communautaire ou "EUR1".

Un contrat de partenariat à faire certifier ? Une signature à légaliser ?

• L’espace Formalités vous certifie tout document commercial, sur présentation d’une pièce d’identité ou par la procédure de dépôt de signature.

Vous devez vous rendre à l’étranger avec du matériel professionnel pour intervenir chez un client, ou pour présenter de nouveaux échantillons sur une Foire Internationale ?

• Véritable passeport des marchandises devant séjourner temporairement à l’étranger, le carnet ATA réduit à minima les formalités douanières et suspend du paiement des droits et taxes exigibles à l’entrée de chaque pays de destination ou de transit. L’espace Formalités prend en charge la rédaction de ce carnet.

Avec l’Espace Formalités de la CCI Reims-Epernay, exportez en toute simplicité :

• L’origine de vos marchandises est GARANTIE.
  • Vos actes et documents commerciaux sont AUTHENTIFIÉS.
  • Vos formalités de passage en douane pour les exportations temporaires sont ALLEGÉES.
  • Les documents nécessaires au dédouanement de vos marchandises sont IDENTIFIÉS.