Transformer mon entreprise par le digital

A- A A+

Les Ateliers Découverte

Avec la CCI, prenez 2 heures pour découvrir les outils et les usages du numérique pour votre entreprise.

Parcours "Me lancer sur les réseaux sociaux"

  • Panorama des réseaux sociaux
    L’audience française est de plus en plus large, (71% des internautes de 15 ans et plus sont actifs sur au moins un réseau social), permettant de toucher tous types de profil. Quelles sont les plates-formes adéquates pour repérer ses cibles ?
    Vendredi 19 janvier 2018 de 9h00 à 11h00
  • Créer sa page Facebook
    Facebook compte plus de 33 millions de comptes en France et domine le paysage social. Comment bien débuter la création de la page de son entreprise ?
    Vendredi 26 janvier 2018 de 9h00 à 11h00
  • Animer sa page Facebook
    Facebook donne des opportunités d’ouvrir de nouveaux canaux avec des clients potentiels. Quels sont les usages en cours et les bonnes pratiques pour s’initier ?
    Vendredi 2 février 2018 de 9h00 à 11h00
  • Facebook, les fonctions avancées
    Les réseaux sociaux se dotent de plus en plus de services gratuits et payants pour gagner en efficacité. Quel est l’état des fonctionnalités pour avancer dans son projet « réseaux sociaux » ?
    Vendredi 9 février 2018 de 9h00 à 11h00
  • S’initier au Marketing social
    Quelle ligne éditoriale ? Quels contenus ? Quels plannings ? Quels outils d’analyse ? Autant de questions pour définir ses actions et émerger sur les plates-formes sociales.
    Vendredi 16 février 2018 de 9h00 à 11h00
  • Les réseaux sociaux dits "professionnels" LINKEDIN /SLIDE SHARE
    Quelles sont les bonnes pratiques pour bien débuter sur LinkedIn, Slide Share ?
    Vendredi 16 mars 2018 de 9h00 à 11h00
  • Les réseaux sociaux dits "professionnels" TWITTER/PERISCOPE
    Quelles sont les bonnes pratiques pour bien débuter sur Twitter, Périscope ?
    Vendredi 23 mars 2018 de 9h00 à 11h00
  • YouTube, Instagram, Pinterest
    Si le paysage est dominé par des leaders historiques (Facebook, Twitter), d’autres réseaux percent, marquant de nouveaux usages de la part des socio nautes. Venez découvrir ces nouveaux canaux.
    Vendredi 30 mars 2018 de 9h00 à 11h00

Parcours "Définir ma présence sur le web"

  • Les types de sites
    Les CMS, les plateformes, les places de marché, le locatif, le propriétaire. Quels sont les critères pour faire un choix adapté ?
    Vendredi 6 avril 2018 de 9h00 à 11h00
  • Le cahier des charges
    Un atelier pour découvrir l’outil stratégique et organiser sa relation avec les prestataires.
    Vendredi 18 mai 2018 de 9h00 à 11h00
  • Le référencement
    SEO, SEM, SEA, SEM ? Comment s’initier aux disciplines dites de référencement ?
    Vendredi 25 mai 2018 de 9h00 à 11h00
  • Le mailing, les SMS, les messageries
    Quels sont les outils de contact qui viennent compléter et débuter votre présence sur le web ?
    Vendredi 1er juin 2018 de 9h00 à 11h00

Parcours "Progresser par la veille digitale"

  • Les webinaires thématiques, en collectif, pour rebondir
    Les sessions seront sélectionnées sur un panel de webinaires.
    Les exemples de thèmes : les dernières techniques de référencement, les campagnes Adwords, FB payantes, les évolutions des RS, la DATA.

    Vendredi 8 ou 15 ou 22 juin 2018 de 9h00 à 11h00