Utiliser / tirer parti des TIC

A- A A+

Les Ateliers de sensibilisation ENE - "La transformation des entreprises avec le digital"

La CCI de la Marne vous propose des ateliers de sensibilisation sur les outils et les usages du numérique pour votre entreprise.

Parcours - "Pour pratiquer Les outils web marketing "

  • 8. Les outils de diagnostics de sa présence digitale (RS et web) – 7 avril 2017 de 9h00 à 11h00
    « Mesurer c’est progresser ! » Mes outils sont-ils performants pour débuter mon diagnostic ?
  • 9. Le mailing, les SMS, les messageries – 14 avril 2017 de 9h00 à 11h00
    Quels sont les outils de contact qui viennent compléter et débuter votre présence sur le web ?
  • 10. Une Méthode d’initiation au parcours cross canal – 28 avril 2017 de 9h00 à 11h00
    Le web to store, le store to web, comment définir un parcours client ? Quelles pratiques pour bien débuter sa réflexion ?

Parcours - "Pour définir ma présence sur le web "

  • 11. Les types de sites – 12 mai 2017 de 9h00 à 11h00
    Les CMS, les plateformes, le locatif, le propriétaire. Quels sont les critères pour faire un choix adapté ?
  • 12. La place de marché – 19 mai 2017 de 9h00 à 11h00
    Un tiers des transactions du e-commerce en France se font sur les places de marché. Quelles sont les règles de fonctionnement et les opportunités à découvrir ?
  • 13. Le cahier des charges – 2 juin 2017 de 9h00 à 11h00
    Un atelier pour découvrir l’outil stratégique et organiser sa relation avec les prestataires.
  • 14. Le référencement – 9 juin 2017 de 9h00 à 11h00
    SEO, SEM, SEA, SEM ? Comment s’initier aux disciplines dites de référencement ?
  • 15. Les webinaires thématiques en collectif, pour s’initier et rebondir – 16 juin 2017 (9h00 – 11h00)

Parcours - "Pour me lancer sur les réseaux sociaux "

  • 1. Panorama des réseaux sociaux – 7 juillet 2017 de 9h00 à 11h00
    L’audience française est de plus en plus large, (71% des internautes de 15 ans et plus sont actifs sur au moins un réseau social), permettant de toucher tous types de profil. Quelles sont les plates-formes adéquates pour repérer ses cibles ?
  • 2. Créer sa page Facebook – 8 septembre 2017 de 9h00 à 11h00
    Facebook compte plus de 31 millions de comptes en France et domine le paysage social. Comment bien débuter la création de la page de son entreprise ?
  • 3. Animer sa page Facebook – 15 septembre 2017 de 9h00 à 11h00
    Avec plus de 170 amis en moyenne par compte, Facebook donne des opportunités d’ouvrir de nouveaux canaux avec des clients potentiels. Quels sont les usages en cours et les bonnes pratiques pour s’initier ?
  • 4. Facebook, les fonctions avancées – 22 septembre 2017 de 9h00 à 11h00
    Les réseaux sociaux se dotent de plus en plus de services gratuits et payants pour gagner en efficacité. Quel est l’état des fonctionnalités pour avancer dans son projet « réseaux sociaux » ?
  • 5. S’initier au Marketing social – 29 septembre 2017 de 9h00 à 11h00
    Quelle ligne éditoriale ? Quels contenus ? Quels plannings ? : Autant de questions pour définir ses actions et émerger sur les plates-formes sociales.
  • 6. Les réseaux sociaux dits "professionnels" – 6 octobre 2017 de 9h00 à 11h00
    Quelles sont les bonnes pratiques pour bien débuter sur LinkedIn, Twitter, Slide Share, Scoop It ?
  • 7. YouTube, Instagram, Pinterest - 13 octobre 2017 de 9h00 à 11h00
    Si le paysage est dominé par des leaders historiques (Facebook, Twitter), d’autres réseaux percent marquant de nouveaux usages de la part des socionautes. Venez découvrir ces nouveaux canaux.

Ces ateliers de sensibilisation sont gratuits et animés par Nicolas MAGNIN de l’Espace Numérique Entreprise