Recherche de terrains

A- A A+

Witry - Caurel

La CCI Reims-Epernay travaille sur ce projet d’aménagement depuis 2007, en collaboration avec la commune de Caurel et la Communauté de Communes Beine Bourgogne. Ce parc d’activités de 32 ha, situé entièrement sur la commune de Caurel le long de la RD 151 , constitue l’extension du parc d’activités Witry-Caurel existant, aujourd’hui totalement commercialisé.

Cette extension a pour objectifs de :

  • répondre à la demande d’entreprises déjà implantées sur le territoire de la Communauté de Communes Beine Bourgogne souhaitant pérenniser ou développer leurs activités grâce à une nouvelle implantation
  • répondre aux besoins d’entreprises extérieures au territoire
  • répondre à la demande de parcelles de « petites » tailles, comprises entre 1 500 et 2 500m².

Ce parc a vocation à accueillir des activités industrielles, artisanales, logistiques et de services. Il est le premier parc d’activités de Champagne-Ardenne à entrer dans le dispositif « Approche Environnementale de l’Urbanisme » (AEU).

 

 

Les travaux de viabilisation sont réalisés en 2 phases :

Cette première phase est actuellement en cours de commercialisationet propose 95 000 m² de surface commercialisable, répartie entre des lots de petites tailles variant entre 1 500 m² et 1 700 m², des lots de taille médiane variant entre 3 000 m² et 5 700 m² et enfin de lots dont la taille varie entre 9 200 m² et 18 000 m².

Le prix de vente a été fixé à 38 €/HT/m² pour les lots dont la surface est ≤ à 10 000 m² et à 32 € /HT/m² pour les lots dont la surface est ≥ à 10 000 m².

Le démarrage de la seconde phase de travaux est prévu pour le 1er semestre 2015, et permettra de commercialiser 172 112 m².

 


 

Pour connaître les autres possibilités d’implantation, consultez le site Invest in Reims. Service gratuit.