Choisir l’apprentissage ou l’alternance

Les stages « à la découverte d’un métier »

Notre prestation :
Donner l’opportunité à des jeunes inscrits en collège ou en lycée de découvrir l’entreprise et les métiers à l’occasion de stages de découverte de courtes durées en dehors des périodes et cursus scolaires. Ces stages d’immersion en milieu professionnel permettent, dans le cadre de situations de travail, de connaître un métier, les activités qu’il recouvre et l’environnement professionnel dans lequel il s’exerce. Cette étape est déterminante pour le jeune dans la construction de son projet professionnel et la mise en place d’un futur parcours en apprentissage réussi.

Publics cibles, durée et période de stage :

Tout jeune de 14 ans à moins de 26 ans scolarisé.
Le stage, d’une durée maximale d’une semaine, est organisé par les services de la chambre consulaire.