La CCI Marne en Champagne vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans la région, en France ou à l’international.

Ce que la Covid-19 va changer pour les cédants et repreneurs - Webinaire

Date : le 4 décembre 2020

Lieu : Visioconférence

Comme chaque année, la CCI Marne en Champagne et la CMA de la Marne, avec le soutien de la Région Grand Est, accueillent les Rencontres de France de la Transmission d’Entreprise.

Pour son édition 2020, la conférence reviendra largement sur la façon dont la crise sanitaire et économique impacte le marché de la transmission/reprise.

Elle sera animée par Marc Chamorel, directeur de la rédaction du magazine Reprendre & Transmettre.

Entièrement consacrée aux conséquences prévisibles de la crise sanitaire sur le marché de la transmission, elle donnera la parole à des experts de la transmission d’entreprise.

Ces derniers reviendront sur les perspectives d’évolution du marché de la transmission/reprise à horizon 2021 et donneront des conseils pratiques en direction des cédants et repreneurs.

En fin de réunion, un cédant ou un repreneur de la région témoignera sur son histoire.

Principaux points abordés :

• Quelles sont les nouvelles tendances qui se font 6 mois après le déconfinement ?
  • Dans quelles proportions les valorisations ont-elles baissé ?
  • Les cédants vont-ils revenir ?
  • Faut-il s’attendre à un afflux massif de repreneurs individuels ?
  • Pourquoi les acheteurs industriels sont-ils à la manœuvre ?
  • A quelles conditions envisager la reprise d’une entreprise fragilisée ?
  • Analyse de la cible : quels sont les nouveaux points de vigilance auxquels les repreneurs doivent se préparer ?
  • Comment présenter son business plan pour qu’il soit crédible aux yeux des banquiers ?
  • Apport en fonds propres, effet de levier, earn-out : quelles sont les nouvelles modalités de financement attendues par les prêteurs ?

Horaires : 11h00-12h30

Le lien de connexion vous sera envoyé quelques jours avant la conférence

Inscription gratuite obligatoire. Merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Je m'oppose à l'utilisation des mes coordonnées personnelles à des fins commerciales

Loi "Informatique et Libertés" du 06/01/78. Pour tous droits d’accès, de rectification et d’opposition, vous pouvez écrire à :
Chambre de Commerce et d’Industrie de la Marne - MESS DES ENTREPRENEURS
42 rue Grande Etape - CS 90533 - 51010 Châlons-en-Champagne
(Pour plus d’infos, voir les mentions légales du site)