La CCI Marne en Champagne vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans la région, en France ou à l’international.

Dialogue social dans l’entreprise : pourquoi et comment ? - Reims

Date : le 18 novembre

Lieu : Université de Reims Campus Croix Rouge

Rencontre régionale des acteurs soci-économiques. Pour une compétitivité durable et la performance sociale.

A l’initiative de la Direction des Partenariats et des Entreprises (DPE) de l’URCA, la MSH co-organise avec le CEJESCO et la DREETS Grand Est une Rencontre régionale des acteurs socio-économiques.

La Rencontre se déroulera jeudi 18 novembre 2021 à Reims de 09h à 17h, sur le Campus Croix-Rouge de l’URCA et aura pour thème le « Dialogue social dans l’entreprise : pourquoi et comment ? Pour une compétitivité durable et une performance sociale ».

L’objectif est de pouvoir réaliser des tables rondes avec des représentants professionnels et des ateliers coanimés par des professionnels et des universitaires dans le but d’échanger sur les problématiques du dialogue social en entreprise.

Programme prévisionnel des tables rondes :

• Un bilan des réformes et dispositions relatives à la crise
  • Le dialogue social dans l’entreprise face à la crise
  • Les grands enjeux du dialogue social pour demain

Programme prévisionnel des ateliers :

• L’égalité femmes-hommes référents
  • Humaniser les conditions de travail : sécurité, santé et qualité de vie au travail
  • Digitalisation du travail : adapter l’environnement de travail, anticiper les mutations des emploi
  • Favoriser la mobilité des salariés : les outils de développement des compétences
  • L’organisation du travail à l’épreuve de la transition écologique
  • Le dialogue social avec les différentes parties prenantes

La rencontre est financée par la DREETS, l’ANDRH, l’AG2R LA MONDIALE et ENEDIS, en association avec le MEDEF, l’ARACT, la CPME, l’U2P, le CFDT, le CGT-FO, la CFTC, la CFE-CGC, l’UNSA et les RDS.