La CCI de la Marne en Champagne vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans la région, en France ou à l’international.

Soirée d’idéation sur le monde demain - Reims

Date : le 25 juin

Lieu : Mairie de Reims - Salle des fêtes

Cette soirée d’idéation sur le monde demain est réalisée par la JCE en collaboration avec le cabinet rémois « des Ressources et des Hommes », et s’adresse aux dirigeant.e.s et cadres dirigeant(e)s du bassin rémois pour co-construire la dynamique de demain

Trois tables rondes seront formées avec, chacune, une thématique différente liée au monde demain en entreprise :

• Le management de demain : gestion du télétravail, gestion d’équipe à distance,
  • Une entreprise plus verte : repenser le circuit du produit, faire appel au réseau local
  • Consommer et vendre mieux : vendre moins mais de qualité, utiliser de la matière première de meilleure qualité

Chaque groupe sera co-animé par un formateur professionnel du cabinet « des Ressources et des Hommes » et un membre de la Jeune Chambre Economique de Reims avec la méthode du Design Thinking sur l’application mobile Klaxoon. Chaque invité sera amené à utiliser son téléphone portable pour répondre aux différentes questions et pistes de réflexion. Un mix entre digital et présentiel, cette soirée intègre le contexte actuel et les dispositions sanitaires.

Chaque participant repartira avec des pistes de travail à mettre en place individuellement dans son entreprise.

Le cabinet « des Ressources et des Hommes » existe depuis 1999. Il accompagne le dirigeant et ses équipes, forme au management relationnel, fait du coaching, et du bilan de compétences. Le cabinet est aussi très sollicité sur les aspects de traitement et prévention des RPS. Remettre de l’humain au sein des organisations, prendre soin des Femmes et des Hommes de l’entreprise, en les accompagnant sur le chemin de l’excellence relationnelle, telle est la mission des Ressources et des Hommes.

La Jeune Chambre Économique de Reims est une association d’utilité publique nationale qui œuvre localement depuis 60 ans sur le bassin rémois. La quinzaine de membres actifs se forment et agissent par l’action pour répondre à des problématiques du territoire. Les dernières actions citoyennes de la JCE de Reims : Smile In Reims (2013), Un citoyen dans la ville (2016), le World CleanUp Day (2018) …

Horaires : 19h00