1er accélérateur des entreprises de la marne

Solde du 13% de la taxe d'apprentissage

En 2022 , le solde du 13% de la taxe d'apprentissage sera toujours recouvré annuellement . L’entreprise continuera à verser directement au Point A ou à l’école de son choix le solde du 13%. La CCI vous explique comment verser ce solde.

Imprimez

Pour verser votre taxe au Point A de la CCI Marne en Champagne : téléchargez le bordereau de versement (pdf - 248 ko)

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle (loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel), les pouvoirs publics ont confié à l’Urssaf la collecte des contributions de formation professionnelle et de la taxe d’apprentissage à partir du 1er janvier 2022.

Toutefois, le solde du 13% de la taxe d'apprentissage sera toujours recouvré annuellement. L’entreprise continuera à verser directement au Point A ou à l’école de son choix le solde du 13%.

Pourquoi choisir le Point A de la CCI Marne en Champagne pour verser sa taxe ?

En versant à notre Point A vous participez à :

• Soutenir l’apprentissage dans la Marne
  • Améliorer la connaissance des métiers
  • Accompagner les entreprises et les jeunes dans leurs démarches
  • Faciliter vos futurs recrutements
  • Informer sur les métiers et notamment les métiers en tension pour anticiper les besoins en compétences de demain
  • Soutenir la mise en relation entre les entreprises et les jeunes
  • Soutenir la démarche des mini-stages en entreprises en période de vacances scolaires.

Votre soutien nous est particulièrement précieux et nous espérons vous compter parmi nos partenaires.