1er accélérateur des entreprises de la marne
Prévenez et gérez les difficultés

Au cours de leur cycle de vie, les entreprises se trouvent généralement confrontées à des périodes de difficultés. La CCI est à vos côtés pour vous permettre de détecter les signaux d'alerte et ainsi réagir à temps.

10 solutions adaptées

Commission de Prévention des Difficultés d’Entreprise

Les chefs d'entreprise élus de la CCI, et membres de cette Commission, vous reçoivent et échangent en toute bienveillance avec vous sur vos difficultés. Ils vous aident à identifier les solutions qui s'offrent à vous.
Difficultés

Comment va ma boîte ? - Faites le test !

Faites un autodiagnostic permettant d'évaluer en ligne, rapidement et simplement, la santé financière de votre entreprise. Détectez les sources de difficultés potentielles pour les anticiper.
Découvrir ce produit

Guide pratique des difficultés d'entreprise

Téléchargez gratuitement ce guide qui vous donne toutes les clés pour prévenir et gérer vos difficultés, et pilotez votre activité avec un tableau de bord de gestion.

Guide des Tribunaux de commerce

À qui parler en toute confidentialité ? Quelles solutions envisageables si mon entreprise rencontre des difficultés ? Toutes les réponses dans le guide du CNGTC, Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce.

Accompagnement des entreprises dans la sortie de crise

Consultez le dossier de presse du Gouvernement qui présente le plan d'action dans la détection et l'accompagnement des entreprises en situation de fragilité.

Crise ukrainienne : impact sur les activités économiques

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance est particulièrement attentif aux conséquences sur les activités des entreprises que pourront avoir l’invasion militaire en Ukraine et les sanctions décidées contre la Russie.