1er accélérateur des entreprises de la marne

Prévenez et gérez les difficultés

Au cours de leur cycle de vie, les entreprises se trouvent généralement confrontées à des périodes de difficultés. La CCI est à vos côtés pour vous permettre de détecter les signaux d'alerte et ainsi réagir à temps.

8 solutions adaptées
Difficultés
Les chefs d'entreprise à votre écoute
Réservez un créneau sur CCILIB et rencontrez en toute confidentialité un chef d'entreprise ou un technicien de la CCI pour vous aider dans vos prises de décisions stratégiques.
Découvrir ce produit
Commission de Prévention des Difficultés d’Entreprise
Les chefs d'entreprise élus de la CCI, et membres de cette Commission, vous reçoivent et échangent en toute bienveillance avec vous sur vos difficultés. Ils vous aident à identifier les solutions qui s'offrent à vous.
Difficultés
Comment va ma boîte ? - Faites le test !
Faites un autodiagnostic permettant d'évaluer en ligne, rapidement et simplement, la santé financière de votre entreprise. Détectez les sources de difficultés potentielles pour les anticiper.
Découvrir ce produit
Guide pratique des difficultés d'entreprise
Téléchargez gratuitement ce guide qui vous donne toutes les clés pour prévenir et gérer vos difficultés, et pilotez votre activité avec un tableau de bord de gestion.
Guide des Tribunaux de commerce
À qui parler en toute confidentialité ? Quelles solutions envisageables si mon entreprise rencontre des difficultés ? Toutes les réponses dans le guide du CNGTC, Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce.
Accompagnement des entreprises dans la sortie de crise
Consultez le dossier de presse du Gouvernement qui présente le plan d'action dans la détection et l'accompagnement des entreprises en situation de fragilité.