Se lancer

Vous venez de démarrer votre activité, La CCI vous accompagne dans le lancement de votre entreprise : Le CFE (Centre des Formalités des Entreprises) est à votre disposition pour vous aider dans vos formalités ! Enfin restez en relation avec la CCI et son réseau de professionnels et participez ainsi à la vie de ses réseaux professionnels du territoire !

Les prestations du Centre de Formalités des Entreprises (CFE)

Le Centre de Formalités des Entreprises est votre interlocuteur privilégié et vous permet d’effectuer en un seul lieu unique toutes vos formalités d’immatriculation, de modification ou de cessation d’activité au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Depuis le 17 mars 2020, en raison du COVID-19, l’organisation du Centre
de Formalités des Entreprises de la CCI de la Marne en Champagne est la suivante :

Site de Reims - Service assuré

• Traitement des dossiers arrivés par courrier ou déposés dans la boîte aux lettres
  • Gestion des appels téléphoniques (permanence téléphonique inchangée au 03 26 50 62 05 uniquement le matin).
  • Pas de réception de public.
  • Vous pouvez également nous contacter par mail : cfe marne.cci.fr

Site de Châlons-en-Champagne - Service restreint

L’activité est assurée par le CFE de Reims. Les dossiers qui relèvent de la compétence du Greffe du Tribunal de Commerce de Châlons sont à adresser directement sur le site rémois :
CCI DE LA MARNE EN CHAMPAGNE
A l’attention du CFE
5 rue des Marmouzets
51722 REIMS CEDEX

Quelles missions :

• Contrôle formel de votre dossier, enregistrement et transmission aux organismes (*)

A qui s’adresser :

Cliquez-ici pour connaître le CFE compétent dans la Marne selon votre activité ou votre zone géographique.

Pour les autres départements : cliquez-ici

VOUS SOUHAITEZ SIMPLIFIER VOS DÉMARCHES , OPTEZ POUR LE SERVICE +

Description de la prestation :

Un conseiller vous reçoit sur rendez-vous et vous assure une analyse approfondie et un contrôle de cohérence de votre dossier :

• Diagnostic, accompagnement individuel
  • Assistance personnalisée
  • Information sur la réglementation applicable à votre activité
  • Vérification de la conformité des pièces
  • Traitement du dossier (saisie en direct)
  • Délivrance immédiate du récépissé de dépôt avec le n°SIREN (si service disponible) pour les créations

Les +

• Accompagnement personnalisé