S’informer

Cédants, La CCI de la Marne en Champagne vous aide dans vos démarches en vous proposant un accompagnement personnalisé et individuel afin de réussir au mieux votre transmission.

Réaliser un prédiagnostic de son entreprise

Le prédiagnostic de votre projet de transmission d’entreprise
Vous pensez à céder votre entreprise ?

Parce qu’une bonne préparation d’un projet de cession est un gage de réussite, les CCI mettent à votre disposition un système efficace pour évaluer, en moins d’une heure, les points qui pourraient être bloquants et les atouts de votre projet.

Ce prédiagnostic porte sur cinq thématiques :

• Votre projet de cession
  • L’activité de l’entreprise à vendre
  • Les ressources de l’entreprise
  • Les performances de l’entreprise
  • L’environnement juridique et réglementaire de l’entreprise

Faites votre prédiagnostic

Pour répondre, c’est très simple. Il vous suffit de cocher la réponse qui correspond le mieux à la situation de votre entreprise. Vous pouvez également ajouter des commentaires pour enrichir la réponse.

Ensuite, vous imprimez le rapport qui vous proposera une synthèse des résultats en faisant ressortir, par thématique, les atouts, les éléments positifs, les freins, les blocages potentiels. Si vous créez un compte, vous pourrez non seulement imprimer le rapport mais également le sauvegarder et le modifier.

Vous êtes alors armés pour définir votre plan d’actions qui vous permettra de corriger les points bloquants, améliorer les freins et valoriser les atouts de votre entreprise.

Vous pouvez ensuite, prendre contact avec votre conseiller CCI pour envisager, sur la base de ce prédiagnostic, la marche à suivre.

Vos données restent confidentielles.

Faire le prédiagnostic