Concrétiser son projet

Créateurs, repreneurs d’entreprise : construisez votre projet à l’aide des différents services proposés par la CCI de la Marne. Prenez RDV avec un conseiller création pour des entretiens personnalisés, soyez coachés dans toutes les étapes de votre projet.

Préparation et suivi de projet

La CCI Marne en Champagne vous aide de manière concrète et pratique pour construire votre projet d’entreprise et vous donne toutes les chances pour réussir.

Parcours individuel

7h d’accompagnement individuel dont 5h construction et validation financière du projet + 2h de suivi post immatriculation.

• Construction et validation financière
    Adja va définir avec vous, la définition d’un business model. Elle va vous dévoiler les besoins nécessaires à la mise en œuvre d’un projet (RH, charges et investissements). Elle va vous parler des choix juridiques, fiscaux et sociaux à faire. Vous allez aborder les questions financières à savoir : le seuil de rentabilité, le plan de trésorerie, le BFR (Besoin en Fonds de Roulement) ainsi que le compte de résultat… et plein d’autres choses à découvrir.
  • Suivi post immatriculation
    Diagnostic de l’activité sur différents critères (RH, gestion…). Mise en place et suivi des tableaux de bord liés à l’activité.

Grâce à ce parcours, vous allez développer les compétences nécessaires pour vous lancer dans votre projet entrepreneurial, et ce, dans les meilleures conditions.

Tarif : 595 € net de taxes

Parcours mixte

40h dont 35h heures de formation* « 5 jours pour entreprendre » sur 5 jours consécutifs - du lundi au vendredi - + 5h d’accompagnement individuel.

En prenant le parcours mixte, rencontrez des conseillers de la CCI Marne en Champagne ainsi que des professionnels et des partenaires de la création d’entreprise. Ce sera l’occasion pour vous d’échanger avec des experts sur votre projet en création ou reprise d’entreprise.
Ils seront là pour :

• décrypter, avec vous, les étapes de la création d’entreprise.
  • pour vous aider à partager votre expérience et par conséquent, développer votre réseau professionnel avec les autres participants et les différents intervenants,
  • enrichir vos compétences grâce à des exercices concrets.

Pour finir, une évaluation vous sera proposée à la fin de la formation afin que vous puissiez obtenir une certification de vos compétences.

La formation 5 jours pour entreprendre se déroule en plusieurs séances collectives - en présentiel - avec des ateliers, des études de cas…

Tarif : 950 € net de taxes

Dates de la formation : sur inscription, une fois par mois (sous réserve de modifications)

Lieu de la formation :
Site de Reims ou Site de Châlons-en-Champagne suivant la date choisie.