Formalités

Vous venez de démarrer votre activité, La CCI vous accompagne dans le lancement de votre entreprise : Le CFE (Centre des Formalités des Entreprises) est à votre disposition pour vous aider dans vos formalités ! Enfin restez en relation avec la CCI et son réseau de professionnels et participez ainsi à la vie de ses réseaux professionnels du territoire !

Revendeur d’bojets mobiliers

Revendeur d’objets mobiliers

La réglementation spécifique à la vente d’objets usagés s’applique aux personnes physiques et morales qui vendent ou échangent des objets mobiliers (usagés ou acquis) à des personnes qui ne les fabriquent pas ou n’en font pas le commerce (des particuliers notamment).

Public concerné

Le professionnel qui souhaite vendre des objets mobiliers usagés (brocanteur, antiquaire, exploitant de dépôt-vente, vendeur de véhicules d’occasion,...) doit respecter les conditions suivantes : l’inscription sur le registre des revendeurs d’objets mobiliers.

Cette formalité s’effectue auprès de la Préfecture de la Marne.

Notre solution :

Nos conseillers vous accompagnent pour cette formalité !

Ils vous renseignent et réalisent cette demande d’inscription sur le registre des revendeurs d’objets mobiliers.

Coût de la prestation : 30 € TTC